Impact Client

« Au premier abord, ce que le client recherche, c’est une transaction, un échange. Plus profondément, le client veut éprouver un sentiment positif lors de cette transaction. Tout le travail du « commercial » va être de découvrir ce que recouvre ce sentiment positif pour chaque client. » Gary Copeland, co-créateur d’Impact Client®

Impact Client®

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Impact Client® a été développé pour aider les collaborateurs, les managers et les leaders à créer des relations durables avec des clients internes ou externes et à développer des pratiques qui créent des clients d’une grande fidélité.

Impact Client® est un atelier expérientiel qui conduit les collaborateurs dans la tête du client afin de découvrir de quelle manière les émotions de base conduisent aux décisions d’achat et à la fidélité à une marque. Les participants apprendront comment se créent des clients, des co-contractants, des fournisseurs satisfaits ainsi que des collaborateurs motivés et productifs.

En suivant l’architecture de la Théorie FIRO de Will Schutz (Fundamental Interpersonal Relations Orientation, soit orientation fondamentale des relations interpersonnelles), le collaborateur du Service Client va acquérir des outils pour être moins défensif, écouter plus profondément et répondre avec une posture de service, ce qui en retour, produit la loyauté et la fidélité des clients, co-contractants et fournisseurs.

Atelier expérientiel en intra

(Durée : 2 jours)

Au travers de brefs apports, d’exercices expérientiels, de discussions en petits groupes, de questionnaires et d’entraînements pratiques, les managers, collaborateurs et leaders apprennent un modèle simple mais profond qui s’applique à chaque aspect de la vie personnelle et professionnelle dans les relations client et au-delà.

PUBLIC CONCERNÉ : toute personne ayant des relations avec des clients externes ou internes

Objectifs de l'atelier

Expérimenter comment les pensées et les sentiments motivent les décisions des clients
Renforcer les capacités des participants à comprendre les facteurs qui génèrent la confiance avec le client, dans la dimension émotionnelle
Développer les capacités des participants à rester stable y compris dans les situations tendues, comprendre ce qui se joue au niveau des sentiments et des mécanismes de défense
Développer la confiance en soi
Retirer les blocages involontaires qui empêchent de fournir un excellent service-client
Augmenter votre intelligence émotionnelle pour apporter une valeur ajoutée et construire de la loyauté chez vos clients
Créer une dynamique relationnelle positive durable (gagnant / gagnant), y compris avec des clients difficiles
Créer les conditions d’une influence positive sur les émotions du client
Apprendre à transformer les réclamations en opportunités
Téléchargez le programme

 

Pré-requis

La réussite de cette formation, est étroitement liée à la manière dont le responsable du participant va accompagner et stimuler son collaborateur après la formation. Le formateur prendra soin, avant de valider l’inscription, de vérifier comment le manager envisage le suivi post-formation. Idéalement, le manager aura participé à la formation «Un Leadership réinventé avec l’Élément Humain».