Coaching à visée de médiation

Exemple de réalisation
coaching à visée de médiation

Arthur et Thomas veulent se désassocier

Arthur et Thomas ont monté une entreprise ensemble il y a 10 ans. Les dernières années, ils ont traversé des difficultés qui ont mis la relation à mal. Arthur ne souhaite plus continuer dans l'aventure.

Ils ont essayé de discuter ensemble des modalités de désassociation mais cela finit par des échanges de mails interminables où ils ne se comprennent pas et s'agacent l'un l'autre.

Thomas a l'idée de recourir au coaching-médiation pour les aider à réfléchir ensemble à leur désassociation.

Les séances plénières vont leur permettre d'abord d'échanger sur les raisons de la volonté de désassociation et sur les rancœurs emmagasinées.

Le travail en tête à tête, permettra à Thomas de faire le deuil de l'association avec Arthur et à Arthur de clarifier ce qu'il souhaite construire (et non pas seulement "se désassocier")

De nouveau en plénière, ils auront un cadre leur permettant d'envisager toutes les hypothèses et les options possibles ( y compris celle de ne pas se séparer), d'analyser ces options et de poser les éléments de valorisations sur la base desquels ils pourront se faire des propositions réciproques.


Découvrez une autre réalisation de coaching à visée de médiation

Pierre et nathalie ne se parlent plus